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Les recherches sur Google “anxiété” et “attaque de panique” ont atteint un niveau record au début de la pandémie

Les recherches sur Google pour les symptômes d’anxiété de la mi-mars à la mi-mai étaient les plus élevées de l’histoire du moteur de recherche, selon des chercheurs du Centre for Data Driven Health de l’Institut Qualcomm de l’Université de Californie à San Diego.

L’étude a été publiée lundi dans le Journal of the American Medical Association.

En particulier, les recherches d’anxiété et d’attaque de panique correspondaient à des événements majeurs de l’actualité, notamment le 16 mars, lorsque des lignes directrices de distanciation sociale ont été mises en place à l’échelle nationale; et le 29 mars, lorsque ces lignes directrices ont été prolongées.

Les requêtes ont également augmenté le 3 avril, lorsque le président américain Donald Trump a annoncé des recommandations sur les masques faciaux; et le 11 avril, lorsque les États-Unis ont dépassé l’Italie en termes de décès par coronavirus.

Les résultats pourraient donner aux dirigeants et aux décideurs une perspective sur la manière de gérer la population en général perception des directives en matière de santé publique, et pourrions expliquer comment nous permettons aux personnes en crise de demander de l’aide rapidement, les chercheurs ont dit.

«Pour certains, la peur a un effet plus néfaste sur leur santé que Covid», a déclaré John Ayers, auteur principal de l’étude et professeur associé adjoint à l’Université d’État de San Diego. «Les résultats peuvent aider les dirigeants à écouter et à réfléchir de manière holistique au coût de certaines de ces mesures».

Un aperçu opportun de l’humeur de la nation

Les chercheurs ont surveillé la fréquence à laquelle les gens recherchaient des expressions telles que «crise de panique», «crise d’anxiété», «est-ce que j’ai une crise de panique?», «Signes de crise d’anxiété» et «symptômes de crise d’anxiété».

Les scientifiques ont comparé le nombre total de recherches liées à l’anxiété pendant les premiers jours de la pandémie avec des données remontant à janvier 2004, et ils ont ajusté des variables telles que la croissance démographique et l’augmentation de l’utilisation d’Internet au cours des deux dernières décennies.

Par rapport à l’orientation de la tendance sur ces termes de recherche avant la pandémie, l’équipe de recherche a déclaré qu’elle pensait que la crise avait provoqué une augmentation de 11% des recherches liées aux attaques de panique au cours de la période de 58 jours.

«En termes pratiques, au cours des 58 premiers jours de la pandémie de Covid-19, il y a eu au total 3,4 millions de recherches liées à une anxiété aiguë sévère aux États-Unis», a déclaré Benjamin Althouse, professeur adjoint affilié à l’Université de Washington, et un collaborateur de l’étude.

“Les recherches sur les crises d’anxiété et de panique ont été les plus élevées jamais enregistrées en plus de 16 ans de données de recherche historiques.”

La journée globale la plus élevée était le 28 mars, un jour avant l’extension des directives de distanciation sociale, au cours de laquelle les recherches sur l’anxiété étaient 52% plus élevées que prévu, s’il n’y avait pas eu de pandémie.

Cette étude intervient une semaine après les États-Unis Les Centers for Disease Control and Prevention ont publié des données d’enquête montrant une augmentation du nombre de personnes signalant une augmentation de la toxicomanie et envisageant sérieusement de se suicider, une tendance qui était également prononcé dans les communautés noires et latino-américaines.

Le rapport du CDC comprenait une statistique surprenante selon laquelle une personne sur quatre âgée de 18 à 24 ans avait signalé des pensées suicidaires dans les 30 jours précédant l’enquête.

Comment mieux aider les personnes en crise

Ces nouvelles données pourraient aider les responsables à concevoir des interventions qui profitent directement à une personne au milieu d’une crise de panique, et elles peuvent aider les chercheurs à cibler où et quand un stress émotionnel accru se produit.

L’utilisation des résultats des moteurs de recherche peut donner un aperçu plus en temps réel pour rencontrer les gens là où ils se trouvent, par rapport aux méthodes de recherche plus traditionnelles telles que la réalisation d’un sondage téléphonique ou l’inscription de participants à une étude, a expliqué Ayers.

“L’écoute du public peut avoir un impact direct”, a déclaré Ayers. “Nous voyons des gens exprimer un besoin et demander de l’aide. La recherche sur Internet est également une voie d’intervention.”

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Lui et son équipe ont mis en évidence la hotline Call4Calm de l’Illinois, déployée par la Division du département des services humains de l’État. Santé mentale pour fournir un soutien anonyme aux personnes souffrant de stress émotionnel et de problèmes de santé mentale pendant la crise du Covid-19.

“Cela peut être étendu”, a-t-il dit.

Une autre façon de déployer des ressources de santé publique là où les gens peuvent y accéder le plus immédiatement, pourrait être d’utiliser les outils de recherche existants, tels que OneBox de Google, pour hiérarchiser les informations qui peuvent aider en cas d’urgence, selon les chercheurs.

La fonction OneBox, que le géant de la recherche utilise souvent pour mettre en évidence des résultats d’actualités, de shopping ou d’image, est utilisée pour afficher en évidence le numéro de téléphone de la National Suicide Prevention Lifeline, 1-800-273-8255, au-dessus des autres résultats de recherche si quelqu’un entre un requête de recherche sur le suicide.

Connaître les signes et quoi faire

Vous pourriez avoir une crise de panique si vous ressentez un rythme cardiaque rapide ou irrégulier, des douleurs thoraciques, des étourdissements, des maux de tête ou une perte d’appétit, selon le National Health Service du Royaume-Uni.

Les signes émotionnels d’une crise de panique comprennent des symptômes tels que se sentir tendu ou nerveux, s’inquiéter du passé ou du futur, se sentir en larmes et ne pas pouvoir dormir ou se détendre.

Si vous ressentez des symptômes d’attaque de panique, le NHS recommande des pratiques respiratoires calmes, faire suffisamment d’exercice, manger sainement, rechercher le soutien de ses pairs et utiliser une application de pleine conscience ou de méditation.

Les experts en santé mentale disent également qu’il peut être utile de pratiquer la gratitude et d’établir un horaire. Surtout pendant la crise des coronavirus, il est important de faire attention à la manière et au moment où vous interagissez avec les médias, si les nouvelles vous angoissent. Et limiter l’utilisation des médias sociaux peut également aider, car ils peuvent propager des théories de désinformation et de conspiration sur le virus.

“Une crise de panique ne doit pas être prise à la légère car elle peut amener quelqu’un aux urgences avec un essoufflement, un cœur battant, des douleurs thoraciques et un sentiment intense de peur”, a déclaré Ayers. “Nos résultats justifient incontestablement la nécessité d’augmenter les services de santé mentale.”

Sandee LaMotte de CNN a contribué à cette histoire.

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