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C’est ce qui arrive à votre corps pendant des mois dans l’isolement

Être confiné à la maison pendant si longtemps déforme le corps, affaiblit le cœur et les poumons et altère même les fonctions cérébrales. Les effets de la vie isolée peuvent rester avec nous au-delà de la fin de la pandémie (quelle que soit la situation).

C’est ce que six mois d’isolement, rester à la maison et rester sédentaire peuvent faire à votre corps.

Une semaine à la maison, que vous travailliez, mangiez ou dormiez, cela peut vous sentir réconfortant et nécessaire. Mais toute l’inactivité peut annuler des progrès durement acquis.

C’est parce que cela peut prendre des mois pour construire du muscle et juste une semaine pour le perdre. Les humains, malgré toute notre robustesse, perdent également plus rapidement du muscle avec l’âge, a déclaré Keith Baar, professeur de physiologie moléculaire de l’exercice à l’Université de Californie à Davis.

Lorsque vous perdez du muscle, vous ne perdez pas nécessairement du volume, mais vous perdez de la force, ce qui, selon Baar, est l’un des «indicateurs les plus forts» de la durée de votre vie.

“Plus nous restons forts, plus il nous est facile de maintenir notre longévité.”

Votre cœur et vos poumons s’affaiblissent

Si vous ne faites pas d’exercice, vous n’augmentez pas votre fréquence cardiaque. Et quand votre cœur ne pompe pas aussi fort, il s’affaiblit, dit Baar.

La même chose arrive à vos poumons lorsque vous êtes inactif, a déclaré le Dr Panagis Galiatsatos, un pneumologue du Johns Hopkins Bayview Medical Center. Il a dit que beaucoup de ses patients ont senti leur fonction respiratoire se détériorer parce qu’ils n’étaient plus conditionnés à l’exercice.

Les personnes ayant une mauvaise santé pulmonaire sont déjà considérées comme plus sensibles au coronavirus car il s’agit d’une maladie respiratoire, elles restent donc probablement à la maison pour réduire leur risque d’infection. Mais s’ils ne bougent pas et n’augmentent pas le flux sanguin vers leurs poumons, leur état préexistant pourrait leur nuire de toute façon.

L’exercice est la seule clé pour améliorer à la fois la fonction cardiaque et pulmonaire – “Pas un seul médicament ne peut le faire”, a déclaré Galiatsatos. S’il n’est pas sûr de quitter la maison, Baar recommande de danser ou de trouver des objets ménagers pour l’entraînement en force à la maison – pensez aux soulevés de terre dans un pot à lait.

Vous gagnez du gras

Si vous êtes à la maison toute la journée, tous les jours, vous êtes probablement à quelques pas de votre garde-manger. Selon votre point de vue, c’est pratique ou dangereux.

Avec un accès aussi facile, votre fenêtre «alimentation», ou la période pendant laquelle vous mangez la plupart de vos repas, pourrait passer de 10 ou 12 heures par jour à 15 heures par jour – plus de la moitié de la journée, ce qui pourrait entraîner vos niveaux d’insuline augmentent. L’insuline encourage le stockage des graisses et la conversion d’autres molécules de graisses en graisses, a déclaré Giles Duffield, professeur agrégé d’anatomie et de physiologie à l’Université de Notre-Dame, qui étudie les rythmes circadiens et le métabolisme, entre autres sujets.

Une alimentation excessive est également un problème car, au début de la pandémie, de nombreuses personnes se sont approvisionnées en aliments non périssables en cas de pénurie d’approvisionnement, a déclaré Duffield. De nombreux aliments non périssables sont hautement transformés et riches en sucres et en amidons.

La prise de poids pendant les périodes de stress intense est normale et 2020 a été un stress implacable. Cependant, la prise de poids devient dangereuse lorsqu’elle se transforme en obésité. Ensuite, votre corps pourrait commencer à résister à l’insuline et des problèmes de santé chroniques tels que des maladies métaboliques ou le diabète pourraient se développer, a déclaré Duffield.

Votre posture est affectée

Nous avons tous une position assise dans laquelle nous nous enfonçons inconsciemment – affalés en avant, les épaules voûtées; épine courbée, cou plié; sur votre poitrine, les coudes.

Mais s’asseoir et s’allonger toute la journée peut sérieusement affecter votre posture et fatiguer votre dos, votre cou, vos épaules, vos hanches et vos yeux, a déclaré Brandon Brown, épidémiologiste et professeur agrégé au Center for Healthy Communities de l’Université de Californie à Riverside.

Brown suggère de se lever de votre siège une fois par heure, de se promener et de s’étirer pendant un moment. Vous pourriez même vous allonger sur le sol et «laisser votre dos se réajuster», dit-il.

Votre sommeil en souffre

Au moins la moitié des Américains lésinent sur la vitamine D, qui maintient la densité osseuse et maintient la fatigue à distance. Vous êtes certainement l’un d’entre eux si vous passez la majeure partie de votre journée à la maison, les rideaux tirés, a déclaré Duffield.

Obtenir suffisamment de soleil le matin permet de synchroniser le rythme circadien de votre corps, a déclaré Duffield. Donc, si vous êtes enfermé toute la semaine ou si vous travaillez dans l’obscurité, votre sommeil pourrait également en souffrir.

Brown a dit que tant que vous faites des promenades ou de l’exercice, que vous faites des travaux de jardinage ou d’autres activités qui vous traînent dehors pendant un moment, vous n’aurez pas à vous soucier de la lumière du soleil. Si vous ne pouvez pas sortir de la maison ou si le temps ne vous le permet pas, une lumière artificielle vive peut aider votre corps à se réajuster le matin, a déclaré Duffield, tout comme éviter les lumières bleues la nuit.

Votre cerveau ralentit

Un mode de vie sédentaire peut également ralentir votre cerveau.

L’exercice produit certains produits chimiques dans le cerveau qui décomposent les toxines dans le sang et les empêchent même d’aller au cerveau, où ils peuvent tuer les cellules cérébrales, a déclaré Baar.

Ne pas faire d’exercice signifie que vous ne décomposerez pas aussi efficacement les sous-produits d’acides aminés qui se retrouvent dans le cerveau que les neurotoxines.

Les effets de l’isolement sont insidieux – comme la pandémie, les symptômes physiques après des mois d’isolement ne sont souvent pas évidents jusqu’à ce qu’ils deviennent nocifs ou extrêmes.

Il est également possible de conjurer ces symptômes avant qu’ils ne se manifestent pour de bon.

Donner la priorité à votre santé mentale et physique tout en restant à la maison nécessite du travail, mais c’est un mécanisme plus sain pour faire face à l’incertitude que de rester stationnaire jusqu’à ce que Covid-19 ne soit plus une menace, disent les experts en santé. Et quand il sera sûr de vivre à nouveau pleinement, vous serez prêt.

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